FORMATEURS

 

LAURENT VANNESTE

Année de formation : 2013

Profession : Médecin généraliste

Cours : Formateur depuis 2017 - Cycle de base - Journées thématiques - Cycle Avancé

“Le Massage Sensitif Belge® m'a apporté une approche de la relation humaine par le toucher (ce qui me correspondait très bien), une sérénité et un apaisement dans mon quotidien. Partager tout cela dans le cadre extrêmement bienveillant de l'école me permet de transmettre la technique acquise et les valeurs que m'ont apprises mes formatrices.”


CAROLE URBAIN

Année de formation : 1988

Profession : Infirmière retraitée (service de crise en psychiatrie)

Cours : Formatrice depuis 2007 - Cycle de base - Journées thématiques

“Le Massage Sensitif Belge ® m’a appris à accueillir l’autre dans sa différence et sa fragilité, d’être à l’écoute de ses attentes, de ses émotions dans une juste distance tout en respectant mes propres limites.”


WIVINE MERTENS

Année de formation : 2001

Profession : Kinésithérapeute et relaxothérapeute

Cours : Formatrice depuis 2010 - Relaxation coréenne.

“Le massage Sensitif Belge® a été pour moi une réelle découverte : pouvoir être touchée avec tant d’attention, de bienveillance et de respect ; sentir mon corps apaisé, réunifié, enveloppé… en douceur dans ma propre peau! C’est bien plus qu’un simple massage.”


Christelle Kamango

Année de Formation: 2016

Profession: Assistante de Direction et Co-responsable de l’asbl Kally’Ô- École de massage Sensitif Belge® et de développement personnel

Cours: Journées thématiques - Cycle de base - Groupe de pratique - Cycle Avancé

“Le massage sensitif belge® m’a projetée sur le chemin de l’écoute… L’écoute intérieure mais surtout l’écoute de l’autre par le toucher. Le corps est en mesure de vous délivrer toute une série de messages et la relation au toucher est un véritable canal de perception. C’est ce que je trouve magnifique dans le fait de donner un massage aucune parole, juste un chemin intérieur avec parfois une délivrance émotionnelle ou pas. Et avec le massage sensitif belge vous êtes formé à accueillir tout ce qui vient et pour moi c’était au delà de la technique un aspect très important!”



dominique Pennewaert


Année Formation : 2015

Profession: Institutrice maternelle retraitée

Cours: Massage Latéral - Massage à 4 Mains - Cycle de Base - Cycle Avancé

“Le massage sensitif m’a apporté beaucoup de sérénité , de paix intérieure et de confiance en moi. Ce que j’ai partagé dans mes classes maternelles depuis 10 ans maintenant. Un long chemin vers une vraie libération.


Aline Bertrand

Année de Formation: Cycle de Base 2017 - Cycle avancé 2018

Profession: Doula, praticienne en massage NatalLa® et en Massage Sensitif Belge® - Enseignante en secondaire supérieur (psychopédagogie).

Cours: Cycle de base- Journées Thématiques

“Je vis le massage comme un voyage, différent avec chaque personne et à chaque rendez-vous. Le massage m’équilibre et me nourrit. J’aime cette communication non verbale, libératrice de tensions et d’émotions. Je le donne et le reçois comme un précieux cadeau.”


Pascal DEREYMAEKER

IMG-20210526-WA0001.jpeg

Année de Formation: Cycle de Base 2014-2016- Cycle avancé 2017

Profession: Comptable, développeur informatique

Cours: Cycle de base- Journées Thématiques

“Le massage sensitif belge m’a appris à rencontrer l’autre dans ses besoins et ses joies, par le toucher, par l’écoute dans la bienveillance et la conscience du moment présent, « ici et maintenant ».”

Laure Geerts

Année de Formation: Cycle avancé 2014

Profession: Photographe, Massothérapeute et Accompagnante à la Casa Clara asbl (public aidants-proches), membre du Collège des praticiens de la présence thérapeutique, du Cercle des artisans de la Posture Juste et praticienne du soin énergétique « corps, cœur, essence » (Ecole de la Posture Juste créée et animée par Thierry Janssen)

Cours: Cycle de base- Journées Thématiques

“Je suis convaincue que le chemin vers moi et vers les autres se nourrit parce qu’à certains moments j’ai pu être attentive à des signes et saisir des opportunités pour développer de nouvelles compétences, m’ouvrir et vivre de nouvelles expériences. Un chemin vers plus d’éveil et plus de conscience qui a commencé avec le massage sensitif belge®. Ca a été un premier pas vers l'acceptation et le relâchement de mon corps jusqu'à permettre un lâcher-prise bienfaiteur et une confiance en moi renforcée. Prendre soin des autres m'a permis de prendre soin de moi, de mes besoins et ça amène beaucoup de joie, de douceur et d'ouverture dans ma vie.”


L’équipe administrative (Sayuri-Christelle)

Nous sommes les visages derrières les réponses à vos e-mails, les voix qui répondent au téléphone. Nous nous occupons à deux de la gestion de l'école et sommes ravies de vous rencontrer à chaque fois que l'occasion le permet.