L’école

L’école de Massage Sensitive Belge® a été fondée par Solange Brasseur dans les années 70. Solange Brasseur a enseigné ce massage pendant plus de 20 ans et ce sont 2 de ses élèves qui pratiquaient ce massage depuis 10 ans qui ont repris la direction de l’école en 2000. Pendant plus de 20 ans, Regis Verley et Corinne Urbain ont enseigné et ont transmis les valeurs du Massage Sensitif Belge®. Ils y ont ajouté un aspect relationnel en développant le côté psycho-corporel du massage.

Les qualités de notre école sont :

  • Un enseignement qui prend en compte l’aspect technique du massage mais qui accompagne l’élève dans sa recherche du toucher juste.

  • Des formateurs expérimentés qui vous enseignent l’art du massage avec toute leur passion.

  • Une formation que vous pouvez suivre à votre rythme.

  • Toute une équipe qui est à votre écoute tout au long de votre formation.

  • Un code de déontologie suivi par tous les membres agréés qui vous permet de trouver la juste distance, la présence requise ainsi que le toucher unique qui correspondra aux attentes du massé.

Quelles sont les spécificités du massage sensitif belge® ?

Le Massage Sensitif Belge® est la rencontre de 2 personnes, de 2 énergies, de 2 âmes, dont l’une est là pour prendre soin de l’autre à sa demande. Le masseur offre ainsi au massé un espace et du temps pour lui donner la douceur et la présence d’un toucher bienveillant et respectueux, pour lui permettre d’apprivoiser son corps souffrant ou tendu, pour avoir l’occasion d’exprimer ses émotions retenues, pour se sentir accompagné dans son voyage intérieur.

Le masseur s’adapte à ce qui vient, il pose le cadre de ce qu’il fait et de ce qu’il ne fait pas pour proposer un massage sécurisant. Le toucher devient alors comme une danse fluide, il est globalisant, unifiant et intuitif comme un pianiste qui lâcherait ses gammes pour composer sa propre musique.

Chaque massage est unique car il est le fruit de chaque rencontre, c’est la magie du massage par la communication non verbale d’une présence à l’autre. La spécificité du massage sensitif belge® passe par les qualités humaines et techniques du professionnel qui est au service du bien-être et de la relaxation de celui ou celle qui en sent le besoin là où il est, comme il est.

Les spécificités techniques du massage sensitif belge sont :

  • Le schéma corporel est unifié et relié, on ne lâche pas la personne durant le massage. Les mouvements exécutés à gauche sont exécutés à droite avec symétrie.

  • Le massage est donné avec de l’huile.

  • La personne est non couverte.

  • Il y a un cadre, une éthique, une déontologie.

  • La séance qui se passe en silence ou avec un fond musical si souhaité.

  • Il est composé de 4 phases : l’installation, le huilage, le massage et l’essuyage.