Le Massage du dos: Gestion du Stress.

Le massage détente du dos en utilisant des techniques issues de la Médecine chinoise

En médecine chinoise, on dit que le stress impacte la sphère du bois et bloque son énergie. Dès lors des symptôme tels que le stress, des spasmes, des maux de tête, frustrations, colère, irritabilité apparaissent. Grâce à des points d’acupressure répétés plusieurs fois sur la zone des trapèzes, du dos,… ceux-ci auront tendance à diminuer voire même à disparaître.

Lors de cette soirée, Mathieu, praticien en médecine chinoise, vous apprendra une séquence simple de mouvements qui vont permettre à la personne massée de pouvoir retrouver un équilibre énergétique pour un mieux-être.

Cette soirée ne demande aucun prérequis et s’adresse à tout le monde.

Pour les praticiens, cette technique peut-être un bon outil pour installer la personne dans son massage et déjà lui procurer une détente profonde.


Prix : 35 euros pour l’atelier

Un paiement de la totalité est nécessaire pour garantir votre inscription sur le n° de compte: BE41 3631 8931 1910 au nom de Kally’Ô avec la communication: Nom + Atelier Massage du dos

Quand: Jeudi 23 septembre 2021 (de 19h à 22h)

Où: Salle Kally’Ô, rue Auguston Delporte, 89, 1050 bruxelles

Intéressé(e)?Inscrivez-vous à l’adresse suivante contact@kallyo.com ou par téléphone au 0472/68.40.48.

A propos de : Matthieu Bauwens, le formateur

Chimiste de formation, photographe par passion, il a découvert l’Asie à 17 ans. Depuis, il a foulé les sols de cette terre surtout dans le Sud Est une bonne douzaine de fois (Thailande, Laos). Il y a découvert l’usage quotidien du massage et du Tai Chi, ce qu’il a pratiqué pendant quelques années en Belgique. 

En parallèle de ses voyages en Asie, il soulage depuis toujours ses amis proches, de leurs tensions du dos et de la nuque et surtout les crises de migraine de sa compagne. 

Il découvrira plus tard que les zones massées sont des points d’acupuncture utilisés précisément pour traiter les céphalées et les migraines.

Il y a plus de 6 ans, à la naissance de sa fille, Pauline, il s’est intéressé au massage pour soulager les coliques et les maux dus à ses poussées dentaires. À l’arrivée de son fils, Julien, les thérapies alternatives sont apparues comme une évidence pour lui et il a décidé de sauter le pas de la Médecine Traditionnelle Chinoise qu’il pratique à ce jour depuis quelques années.

Plus d’infos sur Matthieu en suivant ce lien : https://www.yin-ping-yang-mi.com/